Aller au contenu principal

Aide

PULSAR – Académie des jeunes chercheurs en Pays de la Loire

Attirer les chercheurs et enseignant-chercheurs en Pays de la Loire et leur offrir les meilleures conditions de démarrage de carrière.

Objectifs

PULSAR a vocation à offrir les meilleures conditions de réussite dès le démarrage d’une carrière scientifique, par la mise à disposition d’un environnement adapté.
L’ Académie PULSAR propose aux chercheurs néo-recrutés en Pays de la Loire d’accéder à des services (formations, activités, visites, réseau…) pouvant répondre à leurs besoins en termes de connaissance de l’écosystème régional de la recherche, d’internationalisation, d’innovation, de management, de diffusion vers la société, etc.
Les chercheurs néo-recrutés en Pays de la Loire peuvent également candidater pour bénéficier d’un soutien financier, sur proposition des établissements-employeurs.

Revenir à l'onglet "Objectifs"

Bénéficiaires et éligibilité

Bénéficiaires

  • Etablissements ESR - Organismes de recherche

Éligibilité

Les établissements pouvant déposer une (ou plusieurs) candidature(s) sont les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche disposant d’un laboratoire soumis à évaluation par l’HCERES et d’une implantation en région des Pays de la Loire.
L’Académie PULSAR est ouverte aux chercheurs et enseignants chercheurs à l’occasion de leur premier recrutement sur un poste statutaire dans un laboratoire des Pays de la Loire (les arrivées par voie de mutation sont exclues).

L’intégration à une promotion PULSAR est possible dans les 2 ans qui suivent l’arrivée du chercheur, pour une durée de 2 ans. Enfin, les chercheurs candidatant doivent avoir obtenu leur doctorat depuis moins de 10 ans et ne sont pas déjà bénéficiaires d’un autre soutien régional ou d’un projet ANR JCJC.

Revenir à l'onglet "Bénéficiaires et éligibilité"

Calendrier et procédure

 L'appel à projets 2024 est clos.

Les dates de la prochaine édition seront communiquées ultérieurement.

Revenir à l'onglet "Calendrier et procédure"

Contact

Direction de l'enseignement supérieur et de la recherche