Objectifs
PULSAR a vocation à offrir les meilleures conditions de réussite dès le démarrage d’une carrière scientifique, par la mise à disposition d’un environnement adapté.
L’ Académie PULSAR propose aux chercheurs néo-recrutés en Pays de la Loire d’accéder à des services (formations, activités, visites, réseau…) pouvant répondre à leurs besoins en termes de connaissance de l’écosystème régional de la recherche, d’internationalisation, d’innovation, de management, de diffusion vers la société, etc.
Les chercheurs néo-recrutés en Pays de la Loire peuvent également candidater pour bénéficier d’un soutien financier, sur proposition des établissements-employeurs.
Bénéficiaires et éligibilité
Bénéficiaires
- Etablissements ESR - Organismes de recherche
Éligibilité
Les établissements pouvant déposer une (ou plusieurs) candidature(s) sont les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche disposant d’un laboratoire soumis à évaluation par l’HCERES et d’une implantation en région des Pays de la Loire.
L’Académie PULSAR est ouverte aux chercheurs et enseignants chercheurs à l’occasion de leur premier recrutement sur un poste statutaire dans un laboratoire des Pays de la Loire (les arrivées par voie de mutation sont exclues).
L’intégration à une promotion PULSAR est possible dans les 2 ans qui suivent l’arrivée du chercheur, pour une durée de 2 ans. Enfin, les chercheurs candidatant doivent avoir obtenu leur doctorat depuis moins de 10 ans et ne sont pas déjà bénéficiaires d’un autre soutien régional ou d’un projet ANR JCJC.
Calendrier et procédure
L'appel à projets 2024 est clos.
Les dates de la prochaine édition seront communiquées ultérieurement.
L'accès aux fiches d’information internet ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides. Toute demande d’aide est soumise à instruction et décision d’attribution. En cas de contradiction entre la fiche d’information internet et les documents approuvés par les autorités régionales, ces derniers prévalent.
Les dispositifs d’aide peuvent évoluer et les critères d'éligibilité peuvent être modifiés.
Contact
Direction de l'enseignement supérieur et de la recherche